D’un continent à un autre…

Juste parce que je trouve ça fascinant… Qu’à des miliers et des miliers de kilomètres du Québec il soit possible de trouver une espèce animale quasi-similaire.

Voilà j’ai ma réponse, mon oiseau mystérieux de Queenscliff est un “Fou Austral”, très proche du “Fou de Bassan”, davantage connu ici sous le nom d’”Australian Gannet” (ce qui m’a un peu compliqué la tache au départ pour comprendre de quelle espèce d’oiseau il s’agissait et faire le rapprochement). Et avec une meilleure photo ça rend toujours mieux :

Et le fameux “Fou de Bassan” qu’on retrouve au Québec, le voici :

J’étais tout bêtement tout enthousiaste en découvrant ça ce matin. Peut-être aussi parce que j’ai trouvé “ma raison” d’être ici, et une possibilité infinie de voyages à travers le monde. Un regard toujours plus ému et fasciné, et l’an prochain mon premier véritable appareil photo pour l’accompagner. C’est décidé!

Dans cet élan d’enthousiasme j’ai réservé ma deuxième excursion pour partir en mer cette semaine. Je retourne à l’eau samedi prochain. Oui il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Bon je dois l’être quand même un peu pour avoir envie de retourner dans le froid mais je vais être courageuse, pour la bonne cause! J’ai rendez-vous avec les Dragons de mer cette fois-ci. Petite compagnie et toute petite embarcation (10 personnes), ça me plait!!! La météo un peu moins : 18degrès samedi prochain contre 21 la semaine dernière, et un peu plus ombragé. Ouille…Ceci dit plus de 90% de chance de voir des Dragons de mer, je pars plus confiante…

Il me tarde!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>