Le sourire de Froggy

Vous passez parfois devant sans les voir, sans les écouter. Parfois sans même les entendre. Il suffit de quelques instants, juste une minute pour s’arrêter et profiter de quelques notes. Et d’un sourire.
Je parle de ces musiciens, ces donneurs de rêve et de petits bonheurs simples qui suffisent à éclairer votre journée. Quelque part dans le métro, devant un café, sur une place.
La prochaine fois que vous en verrez un, un de ceux qui simplement en levant les yeux vers vous vous donne envie de sourire, pensez à moi.
J’en ai rencontré un qui a éclairé ces dix derniers jours ici, et m’a apporté un bonheur immense. Adrien.

Une matinée ensoleillée à Ballarat où les enfants se sont régalés de l’accordéon, les yeux brillants et le plaisir de pouvoir appuyer sur quelques notes. Le bonheur d’échanger sur tout, sur la vie, l’auto-stop, nos expériences passées, nos rencontres et nos hasards, d’évoquer la “folie” du voyage, les bouts du monde qui ne se terminent jamais, l’envie de voir toujours plus.
Un trajet ensemble dans le train à refaire le monde, qui n’aurait jamais du finir. Ou au bout du monde peut-être.
Une invitation au resto et une soirée qui n’aurait pas du se terminer non plus.

Une simple page et quelques mots pour dire à mon tour : merci Adrien! Merci de m’avoir redonné le sourire.
Et parce que certains blogs de voyage et coups de plume valent tous les guides du routard et agences du monde :

http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?page_id=266

A très bientôt quelque part…

 

4 thoughts on “Le sourire de Froggy

  1. Salut ! Je découvre ton blog grace l’article que tu écris sur mon compagnon de voyage Adrien ! Ton article donne le sourire, la musique fait des merveilles tu as raison, la musique est universelle et peut rendre heureux tout simplement.
    Bravo Adrien pour ton parcours en accordéon qui se déroule à merveille je vois.

    Ce qui m’a marqué d’entrée sur ton blog c’est le proverbe que tu affiche dans l’entete, j’aime ce proverbe il me prend au corps, au coeur, je le ressens, je le vis, à chaque instant. J’en avais fait la “morale” d’une vidéo sur un article en Indonésie (7 jours à bord d’un ferry) : regarde tu vas comprendre ;-) :
    http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4853
    (la vidéo est à la fin de l’article)

    Julien

    • Merci beaucoup pour cette jolie vidéo! Je ne l’avais pas encore vu.
      Et bravo pour ton parcours! Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir (et je tremble aussi un peu pour ta traversée à vélo, c’est courageux. J’aime bien ça mais sur de petites durées… 4jours en Tasmanie sur Bruny Island m’ont prouvé que ce n’était pas vraiment fait pour moi!)
      Est-ce que tu continues sur ton projet de tour du monde ou est-ce que tu te concentres surtout sur l’Australie pour le moment?

  2. Je me rappelle que tu avais dis cette citation quand nous etions a l’arriere du bateau en Indonesie

    Si je n’avais pas laisse de commentaire c’est juste que ca m’enerve de faire des compliments a Iris. Il y a tellement de belles phrases et une magnifique philosophie dans ce blog et pas seulement des citations.

    • Et moi je vais y prendre goût! :-)
      Si j’ai de nouveau un sourire grand comme ça et une bonne humeur toute neuve, c’est quand même en grande partie grâce à toi. Merci!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>