Rétrospectives et perspectives

“Je suis partie pour mon premier long voyage en 2009, en me disant que si je m’y trouvais vraiment, si je m’épanouissais dans cette voie, je continuerais à explorer différents visa de travail et de séjours longue durée pendant quelques années. J’ai 28 ans, je m’arrêterai à 30 ans.”

J’ai écrit ces deux phrases il y a déjà plusieurs années, persuadée qu’à un moment ou un autre je serai posée dans une ville avec mon sac à dos sous le lit, mes photos rangées dans un tiroir et la majorité de mes amis sédentaires…

Il n’en est rien. Un de mes plus proches amis m’a demandé récemment si je me souvenais d’avoir écrit que j’avais l’intention de m’arrêter de voyager :

“Tu es sûr que j’ai écrit ça?”

“Oui oui, relis-toi”

Hormis le fait que j’ai constaté qu’il a bel et bien raison, j’ai également réalisé que je n’ai rien écrit depuis fort longtemps. Principalement par manque de temps. Aujourd’hui ce temps là j’ai envie de le créer, de lui trouver de la place dans ma vie. Parce que je peux à présent répondre à mon propre commentaire. Non je n’ai pas arrêté de voyager, mais j’ai trouvé MA façon de voyager…

Laisser son empreinte de voyage…

Ce qui m’invite le plus aujourd’hui à voyager est de lire l’émerveillement dans les yeux des gens que j’aime, ou que je peux d’une certaine façon aider. Je le vis de deux façons : au travers du clown-théâtre, et lorsque je voyage avec mes proches… Notamment ma mère depuis quelques années maintenant. Simon et Dominique cet été.

A venir très bientôt :

Le clown théâtre, qu’est-ce que c’est? Récit d’un échange interculturel en Inde

7ème voyage au Québec : ces terres éloignées dont on parle peu

Auto-stop mère-fille : récit d’un voyage d’un mois en Roumanie…

et bien d’autres encore!

Dans quel ordre? On verra.

Je vous embarque? Oui?! Alors c’est reparti! :)

Iris

4 thoughts on “Rétrospectives et perspectives

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>