Merci!

Voilà un peu plus de trois mois que je me suis envolée en montgolfière au dessus de la Cappadoce. Et un peu plus d’un an que je n’ai pas raconté un seul voyage dans ce blog. Je vais essayer de rattraper le temps perdu…

Pour les amis outre-atlantique qui se demandent ce que je deviens aujourd’hui, je suis chargée de mission pour le service sociétal de l’Ecole Nationale d’Aviation Civile de Toulouse. Je m’occupe tout particulièrement des programmes liés au handicap. Un emploi passionnant, captivant, et une nouvelle vie qui commence. Je vais notamment démarrer des cours pour passer mon brevet de pilotage ULM. Petit clin d’œil avec cet article dans lequel je vais donc vous raconter cette journée d’anniversaire en Turquie.

Nous nous sommes quittés le 31 mai à Toulouse, ce fameux soir de mon anniversaire au Bistrologue. Je partais le lendemain pour la Turquie. 1er juin, arrivée à Istanbul. Que j’ai décidé de survoler et de prendre le temps de visiter une autre fois. Non, j’ai plutôt ressenti, respiré, vécu Istanbul. J’ai été hébergée par un garçon adorable qui a pris le temps de m’emmener dans plusieurs restos et bars sympas. J’ai visité Istanbul à travers les sourires qui peuplaient les bars, les repas délicieux partagés à toute heure, et les histoires. Beaucoup, beaucoup d’histoires. Istanbul se raconte, se parle, se rit, les yeux dans les yeux. J’ai eu le coup de foudre pour cette ville. Ou plutôt devrais-je parler d’un énorme coup de cœur. Chamboulée j’ai été, chamboulée je suis encore. J’attends impatiemment de pouvoir y retourner, surement dans le cadre d’une mission Helpx pour m’imprégner au mieux de la culture et y faire encore des rencontres aussi enrichissantes.

Je me suis très vite envolée pour la Cappadoce puisque c’était le but de mon voyage. J’avais initialement décidé de sauter en parachute au dessus de Taupo (Nouvelle-Zélande) pour mes trente ans. Ce projet de séjour là bas ayant été annulé, j’ai tout de même voulu garder ce symbole et ce fil conducteur. L’idée de visiter la Cappadoce et ses superbes cheminées de fée en montgolfière m’est venu assez rapidement.

Et sinon la montgolfière, c’est chouette?

Oui, mille fois oui… Quand elle veut bien partir!

Pour la petite histoire, mon premier vol, prévu le 05 juin a été annulé le matin même. Trop de vent, conditions météos inadéquates. Le petit truc un peu pénible c’est qu’il faut attendre le dernier moment pour le savoir. Réveil à 4h du matin, petit café rapide et on part pour l’agence où la majorité des gens est déjà en train de patienter, gobelet à la main. Ce n’est qu’à 5H30 que nous serons avertis de l’annulation du vol. Je retournerais me recoucher dans ma petite guesthouse, un peu déçue. Mais surement moins que les gens qui avaient planifiés leur vol le dernier jour de leur voyage en Turquie et qui n’ont plus la possibilité de reporter.

En parlant de ma petite guesthouse… (Ocak Guesthouse, Goreme. Adresse que je vous recommande très fortement!)

J’ai là encore savouré l’hospitalité turque avec beaucoup de bonheur. Cuisine savoureuse, grande terrasse et repas partagés avec les propriétaires qui ont vraiment pris soin de moi durant ces quelques jours. J’y reviendrais par la suite dans un autre post sur mes randonnées en Cappadoce.

Comment ça se présente un vol en montgolfière?

J’aurais envie de répondre : comme n’importe quel vol libre. Un petit briefing, des consignes de sécurité, une présentation du vol et de sa durée, et c’est parti. Nous serons vingt dans la nacelle, à première vue ça parait beaucoup mais ça ne l’est pas tant que ça. La montgolfière est fractionnée en quatre compartiments, 5 personnes par compartiment.

On a suffisamment de place pour profiter de la vue et prendre des photos. D’ailleurs, en parlant de photos, les voici! Rendez-vous très bientôt pour la randonnée en Cappadoce et un article sur l’auto-stop en Roumanie. Encore merci à vous tous pour ce voyage en Turquie, je vous embrasse!

Iris

One thought on “Merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>