Mont St-Pierre, on a testé le “stop alternatif”!

1er matin sur la plage, et je peux d’ores et déjà faire un bilan de mes derniers achats : ma tente est extra, mon sac de couchage parfait. C’est la première fois que j’ai l’impression d’être sous la couette en camping, ce duvet est ultra confortable, la tente solide et suffisamment spacieuse pour une personne tout en restant très légère. Réveil de bonne humeur suivi d’un agréable petit déjeuner sous le soleil.

Nous avons prévu de partir dans le parc national de la Gaspésie. Il parait que le stop en Gaspésie marche très bien. Au vu de ma dernière expérience il y a deux ans j’aurais tendance à dire que tout dépend de l’heure et de la saison, mais on tente quand même le coup. Tout a très bien marché pour aller faire les courses la veille en fin d’après-midi, alors on retente le coup de bon matin. Et là on se rend vite compte qu’on ne s’est pas levées assez tôt (au bord de la route à 10h un matin de vacances, ça nous paraissait pourtant pas mal…). Malheureusement toutes les voitures vont dans l’autre sens…C’est là que l’idée de tester le “stop alternatif” nous est venu. Enfin surtout moi je crois puisque l’idée a fait un peu peur à Delphine au départ.

Le principe : vous avez deux sorties de prévues dans la région, dans deux directions différentes, plusieurs jours devant vous, et vous êtes deux? C’est à celui qui aura le plus de chance, un pile ou face de l’auto stop. Un qui lève le pouce d’un côté de la route, le deuxième de l’autre côté, et que le plus chanceux gagne! Pour le coup, ça a été moi. Bon les gens ne comprennent pas forcément trop bien pourquoi la deuxième personne de l’autre côté de la route traverse et vient aussi dans la voiture, mais après explication ça fait rire et c’est le principal! Nos sympathiques conducteurs nous emmèneront donc au pied du Mont-St-Pierre (capitale du deltaplane dans l’est du Canada!) que nous grimperont dans la journée. Le parc national de la Gaspésie ce sera pour une prochaine fois (en l’occurrence le surlendemain)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>