Pointe de Penmarc’h

Deuxième jour de route, tout est fermé, tout est désert, forcément c’est férié. Il fait un temps magnifique, que demander de plus?

Oui, bien sûr, que le temps ne change pas. On a croisé très fort les doigts (les doigts de pieds aussi, juste pour être sur, mais j’étais toute seule à le faire vu que Nico était trop occupé à conduire. J’en déduis donc que c’est de sa faute s’il a plu un peu le premier jour). Mais voila, on a eu une chance incroyable, soleil magnifique sur tout notre voyage, c’était formidable.

De toute façon la Bretagne, on l’aime comme ça et on ne vient pas pour râler! Non mais!

Faire de la route avec juste une carte en poche et pas d’idées précises de ce qu’il y a à voir sur les sites a son charme. Néanmoins lorsqu’on arrive devant la jetée, on ne voit pas les rochers auxquels on s’attendait et on se sent un peu perdu. Le paysage est joli mais rien de très…rocheux. On se demande si on est au bon endroit, puis on se dit que le demander directement à quelqu’un ce sera mieux.

“La pointe de Penmarc’h? Oui vous y êtes. Vous cherchez les rochers de Saint-Guénolé sans doute…?”

Et voila, une demi-heure plus tard on y est, avec un joli rayon de soleil et des vagues qui nous offrent un superbe panorama, ce qui n’est pas sans me rappeler un petit peu la côte de granit rose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>