2 thoughts on “On fait des bulles…

  1. Le rêve ! J’espère dépasser un jour ma peur des bouteilles juste pour pouvoir nager avec une tortue. La vie sous l’eau est tellement magique. J’ai eu un aperçu en Amérique du Sud en faisant du snorkeling mais plonger avec les bouteilles me semble encore mieux !
    Elles sont superbes ces vidéos. Ce sont des beaux souvenirs.
    Est ce que c’est les gars de la compagnie qui vous ont filmé ? J’imagine que c’est payant ? En tout cas c’est extra !

    Hélo xxx

    • Il y a un plongeur qui t’accompagne spécialement pour faire les vidéos et les photos. Ça coûte un supplément bien sûr mais ça vaut le coup…
      Pour approcher les tortues il y a des spots où tu n’as pas besoin de bouteilles, juste avec le masque et le tuba c’est suffisant. Je l’ai fait deux fois, une fois au Mexique près de Tulum, une seconde en Nouvelle Calédonie sur la côte est. Et je sais qu’il y en a d’autres encore… Par contre c’est vrai que pouvoir en approcher une en profondeur, ça laisse des souvenirs assez incroyables!

      C’est un peu flippant les bouteilles, mais la préparation t’aide à te mettre en confiance. Je pense qu’il faut prendre son temps durant la plongée en piscine, moi c’est ce qui m’a un peu fait défaut. Je ne voulais pas stresser le moniteur ou avoir l’air trop paniquée, et je voulais toujours être prête au moment où il le fallait. Ne pas hésiter à refaire les exercices, à poser des questions, à recommencer des tests plusieurs fois. Contrairement à ce qu’on s’imagine rare sont les gens qui ne sont pas flippés de faire ça. Ce n’est pas anodin, tout comme le rafting ou le parapente :)

      Gros bisous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>