La baie d’oro et la piscine naturelle

Lever tôt dimanche matin. Départ à 07h45 pour traverser une partie de l’île et rejoindre la baie d’Oro et sa piscine naturelle, véritable joyau où vivent une myriade de poissons argentés et coraux magnifiques.

On lève nos verres de cafés pour un petit toast matinal, histoire de me souhaiter un joyeux anniversaire. Je n’aurais pas pu rêver mieux!

La ballade en pirogue à elle seule valait le voyage jusqu’ici. On passe au milieu d’une dizaine de rochers qui semblent pousser sur l’eau comme des champignons. C’est vraiment incroyable et les formes sont à chaque fois plus surprenantes. La Great Ocean Road peut aller se rhabiller. Provisoirement.

Arrivée une heure plus tard. On a encore une demi heure de marche dans la forêt avant d’arriver à l’entrée de la piscine naturelle…et surnaturelle aussi…

Nous resterons ici plusieurs heures à explorer les fonds, faire des vidéos sous l’eau, admirer poissons et coraux…avec une petite balade au delà de la piscine côté mer, pour admirer le spectacle des vagues se fracassant sur les rochers.

La journée a été magnifique et quelque peu éreintante aussi… Petit apéro au camping et balade sur la plage avant d’aller courir dans les bras de Morphée. Je me souviendrais longtemps de cette journée d’anniversaire pas comme les autres!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>